Comment choisir une piscine acier

Pourquoi choisir une piscine acier ?

A mi-chemin entre une piscine tubulaire et une piscine en dure, la piscine acier est un compromis intéressant.

Beaucoup plus résistante qu’une piscine gonflable ou qu’une piscine tubulaire, la piscine acier est aussi nettement moins chère qu’une piscine en bois. On en trouve de toutes les dimensions que ce soit ronde ou rectangulaire.

Son installation est à la porté de tout bricoleur pour peu qu’il se fasse aidé d’une ou deux personnes. Et son montage nécessite plus ou moins de temps en fonction des compétences de chacun.

Information utile pour installer une piscine acier

On installe une piscine acier généralement pour plusieurs années. Il faut donc réfléchir à son emplacement en fonction du soleil, des ombres aux différents moments de la journée. De préférence, un point d’accès à l’eau et à l’électricité sera à proximité de la piscine.

Comme toute piscine, la piscine acier aura besoin d’un terrain plat et nettoyé de tout cailloux. Pour protéger le fond du bassin, n’hésitez pas à verser quelques sacs de sable fin pour lisser le sol et faciliter la mise à niveau.

Faut-il enlever sa piscine acier l’hiver ?

Une piscine acier est généralement prévue pour pouvoir rester dehors même l’hiver. Il suffit de faire le nécessaire pour l’hiverner en suivant les prescriptions du constructeur. Ainsi, elle passera l’hiver sans problème et au printemps le remise en route sera rapide.

Combien cela coute t-il ?

Une piscine acier pas chère se trouvera pour un peu plus de 200€. Ensuite, les prix peuvent aller au delà de 1000€, tout dépend de la taille, de l’équipement fourni avec la piscine et de la qualité du produit. Il faut regarder la composition du kit et s’aider des commentaires sur les sites Internet tel que ManoMano.fr.

Vous pouvez aussi profiter des périodes des soldes pour faire de bonnes affaires sur une fin de série. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il y a des soldes pendant l’été ! Alors si vous n’aviez pas anticiper l’achat, profitez-en !

Que faut-il acheter en plus ?

En principe, les piscines aciers sont fournies avec le nécessaire de filtration (pompe) et d’installation. Mais il manque souvent l’échelle qui est indispensable de même qu’une épuisette et une bâche de protection.

De plus, pour en profiter plus longtemps chaque année, vous pourrez vous laisser séduire par un chauffage solaire à la fois économique et performant.

Notre sélection de piscines en acier

Les piscines en acier rondes

Cliquez sur l’image pour voir le prix et la disponibilité chez ManoMano.fr

Piscine acier ronde 3.60m x 0.90m

Piscine ronde en acier 3.60m x 0.90m

Piscine en tôle ronde Bestway 3.60m x 1.20m

Piscine Bestway 3.60m x 1.20m

Piscine acier Intex Graphite 4.78m x 1.24m

Piscine Intex acier Graphite 4.78m x 1.24m

Piscines aciers rectangulaires

Cliquez sur l’image pour voir le prix et la disponibilité chez ManoMano.fr

Piscine acier Bestway 5.00m x 3.60m x 1.20m

Piscine acier Bestway 5.00m x 3.60m x 1.20m

Piscine acier BestWay 7.40m x 3.60m x 1.20m

Piscine BestWay 7.40m x 3.60m x 1.20m

Les accessoires indispensables d’une piscine acier

Cliquez sur l’image pour voir le prix et la disponibilité chez ManoMano.fr

Kit entretien Intex compatible piscine en acier (Epuisette piscine, aspirateur, brosse, 6m de tuyau et manche télescopique 2.79m) pour Piscine Gonflable

Kit entretien Intex (Epuisette piscine acier, aspirateur, brosse, 6m de tuyau et manche télescopique 2.79m)

Distributeur de Chlore avec Thermomètre pour Piscine en acier

Distributeur de Chlore avec Thermomètre

Kit de test de la qualité de l'eau pour piscine acier

Kit de test de la qualité de l’eau